CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

GÉNÉRALITÉS
Toutes les ventes effectuées sur le site "lorainal.fr" sont soumises aux conditions générales présentées ci-après.
Toute commande passée sur le site "lorainal.fr" implique, auprès du client, l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité et sans réserve.
Les présentes conditions générales s’appliquent au moment de la validation finale de toute commande par le client sur le site "lorainal.fr", et ce pour la durée nécessaire au traitement de la commande dans son intégralité.
Les conditions générales de vente présentées, peuvent être susceptibles de subir des modifications à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site, à la date de la commande.


PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Toutes les illustrations, les créations graphiques, les photographies, tous les logos, les modèles, les textes présentés sur le site www.lorainal.fr, sont la propriété entière et exclusive de Mathilde RAYNAL-ROUBY. Ils sont protégés au titre du droit d’auteur et du droit à l’image, pour la France ainsi que le monde entier.
Par conséquent, toute reproduction, utilisation ou diffusion à titre commercial ou personnel, est strictement interdite sans l’autorisation préalable de la créatrice.


TARIFS
La créatrice se réserve le droit de modifier les prix de ses articles à tout moment, sans avis préalable.
Elle ne peut être tenue pour responsable des prix pratiqués par des revendeurs.

MODALITÉS DE PAIEMENT
Tous les achats sont payés comptant par carte bancaire, via la plateforme de paiement de notre boutique en ligne.


MODALITÉS & DÉLAI DE LIVRAISON
Généralités :
Pensez à toujours bien vérifier vos coordonnées et adresses avant de valider votre commande : nous ne pourrons pas être tenus pour responsables en cas d’informations et coordonnées erronées. Les commandes sont expédiées uniquement après réception du paiement. Tous les prix sont indiqués en euros/€ et les livraisons sont effectuées vers la France Métropolitaine uniquement.

Modalités :
Les livraisons sont effectuées par la Poste.

- Les commandes comprenant des carnets sont expédiées en "lettre suivie simple" (pas de remise contre signature).
- Les commandes pour les lots de cartes postales seuls ou pour les cartes postales à l'unité, sont expédiées en "lettre verte".

En ce qui concerne la perte d’un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsables des faits de La Poste et ne pouvons en être tenus pour responsables. De même, en cas de grève impromptue des postiers ou de situation de crise sanitaire, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison ou la perte éventuelle d’un colis.
Néanmoins, en cas de colis perdu, contactez-nous par mail à l'adresse [email protected] ou bien via notre formulaire de contact présent sur notre site.

Tarifs :
Les frais de port et d'emballage sont offerts sur la boutique.

Délai d'expédition :
Les commandes sont expédiées deux fois par semaine : les mardis et vendredis avant 12h. Selon l'affluence des commandes, notamment en période de fêtes, des expéditions supplémentaires sont prévues.
Vous serez informés par mail de l'expédition de votre commande.

Les livraisons se font vers la France métropolitaine uniquement.

MODALITÉS DE RETOUR 
Article défectueux :

Si toutefois un article commandé était défectueux, contactez-nous par mail [email protected] ou bien via notre formulaire de contact. Pour tout échange d'un article défectueux (par exemple abîmé par le transport) vous devrez obligatoirement nous envoyer des photos de l'article en l'état. Nous pourrons par la suite procéder à un échange ou bien un remboursement.

Retour simple :
Si toutefois un article commandé ne vous convenait pas, à compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d’un droit de retour ou d’échange et ce dans un délai de 14 jours.
Passé ce délai, toute commande sera considérée comme actée et définitive.
Après en avoir informé la créatrice, l’article doit alors être retourné dans l’état dans lequel il vous a été expédié, et dans son emballage d’origine.
Après vérification de l’état de non utilisation, l’article vous sera alors remboursé ou bien échangé, selon votre demande, dans un délai maximum de 14 jours.

Les frais de retour sont à la charge du client. 


PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Pour le traitement des commandes dans le cadre de la vente à distance, via notre site, il est nécessaire de renseigner vos données nominatives : ces données personnelles sont obligatoires pour assurer le bon déroulement du traitement de vos commandes et de leur livraison. 

Elles permettent également d’assurer un suivi de notre relation commerciale.
Sans ces données, aucune commande ne peut être traitée.
Vos données ne seront ni divulguées ni cédées à un tiers, elles ne sont utilisées que dans le cadre de notre activité, nous nous y engageons.
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 6 JANVIER 1978, vous pouvez, à tout instant, modifier ou supprimer vos données personnelles en nous contactant à l’adresse mail [email protected].